Pot chauffant série "U" 2lt
Le pot chauffant idéale pour cacheter vos bouteilles
Laissez-nous un message
Riferimento: 600.634.CWRG
Cire à cacheter brillante souple, rouge.
Barquette ~850 gr.
Prix à la barquette
Cire à cacheter moderne brillante pour le cachetage des bouteilles, se découpe avec une lame, ne s'émiette pas et reste souple.
Sa formulation permet d’avoir une cire qui sera simple à ouvrir tant pour les vins servis frais (jusqu’à 4° C) que pour les vins servis à température ambiante. Il suffit alors de planter le tire-bouchon dans la cire et le bouchon et ensuite déboucher, ainsi l’opercule de cire du haut du goulot viendra en même temps que le bouchon. Fini les miettes de cire qui s’éparpillent.
Notre cire brillante est une cire naturelle à 80%, il est possible de la réaliser pour 90% des couleurs Pantone. Cette cire ne casse pas lorsque la bouteille subit des entre-chocs et protège donc le goulot.
Cette cire se travaille entre 110 et 140°C suivant l’épaisseur souhaitée sur le goulot.
Chaque vigneron peut cacheter à sa guise ses bouteilles, soit avec une hauteur de cire de celle d’un bouchon, soit d’un demi bouchon, soit juste sous la bague, soit au dessus de la bague : ainsi la quantité de cire utilisée par bouteille peut fluctuer de 4 à 12 grammes.
La cire brillante peut se conserver dans des conditions normales de stockage (à l’abri de la lumière directe du soleil et de température inférieure à 35°C) pendant plusieurs décennies, et bien sûr en cave la cire posée sur les goulots se conservera et permettra aux précieux liquides de vieillir et de se bonifier en toute quiétude.
La cire brillante peut se poser manuellement avec nos pots chauffants, ou bien pour de grandes séries avec une machine.
Conseil d'utilisation : Lors de la pose manuelle, il est conseillé de plonger après cirage le col de la bouteille tout juste ciré dans de l’eau froide afin de refroidir et figer la cire pour gagner du temps et éviter que la cire ne coule le long du goulot.
CARACTERISTIQUES:* Aspect: solide sous forme de tablette rectangulaire* Couleur: rouge, jaune, vert, etc...* Composants: homologués alimentaires, ne contient pas de charges lourdes* Recyclable, écologique* Ne dégage: ni fumée, ni mauvaise odeur, ne fait pas de dépôt en fond de bac* Selon trempage du col, la pellicule de cire varie entre 3 et 5 ml.* Se découpe avec une lame, ne s'émiette pas, reste souple et incassable au transport* Son fini, la rend aussi attractive qu'une cire traditionnelle.* Point de coulée: 78 - 80°C* Solubilité: insoluble dans l'eau, soluble dans les solvants organiques. MISE EN OEUVRE:1 - Déchirer l'enveloppe aluminium pour récupérer la cire.2 - ou faire fondre la cire directement dans sa barquette, sous une source de chaleur protégée (pas en direct avec une famme nue) puis une fois fondue la verser dans un autre récipient.3 - Ensuite cette cire se travaille, comme une cire dure, en tournant le col de la bouteille dans le récipient et en égouttant celui-ci lors du relevage. STOCKAGE:* Endroit sec et aéré. CONDITIONNEMENT:* En carton de 10 barquettes de 850g.COLORIS:Rouge, jaune, vert, bleu, noir, blanc, or, argent.Couleurs particulières sur demande.Toutes nos cires sont prêtes à l'emploi et garanties contact alimentaire.Barquette: ~850 gr.
Utilisation de la cire :
Faire fondre, sur une source de chaleur électrique, thermostatée, soit par bain-marie d'air ou d'eau.
Ne pas porter à ébullition, peut s'enflammer au contact d'une flamme prolongée.
En cas d'incendie, ne pas asperger d'eau, mais étouffer la flamme (chiffon humide ou en couvrant le récipient avec un couvercle).
En cas de brûlure : Refroidir abondamment avec de l'eau. Appliquer un produit contre les brûlures et demander l'avis d'un médecin.
Prix à la barquette