Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Veuillez nous laisser un message sur notre adresse e-mail : contact@ffortis.ch

Laissez-nous un message
Matériel d'occasion
Jus de pomme - comment est-il fait et comment le faire à la maison?

Jus de pomme - comment est-il fait et comment le faire à la maison?

Septembre et octobre sont les principaux mois de la récolte des pommes, ce fruit a de nombreuses propriétés et il est bon d'en profiter. Les pommes sont excellentes à la fois à manger mais aussi à "boire", en effet leur jus regorge de bienfaits.

Comment prépare-t-on le jus de pomme?

Dans la production de jus de pomme en grande quantité, les pommes sont hachées dans un moulin à fruits jusqu'à l'obtention d'une purée. La purée ainsi obtenue subit ensuite un pressage délicat, d'où sort le jus de fruit naturel. Ensuite, la pasteurisation a lieu: ce processus doit avoir lieu à environ 78° et en peu de temps, car le jus fraîchement pressé peut être attaqué par de nombreux micro-organismes. Après la pasteurisation, le jus de pomme est finalement mis en bouteille. La pasteurisation peut également avoir lieu en bouteilles, dans ce cas il est important de les refroidir rapidement pour préserver l'arôme du jus.

Comment faire du jus de pomme maison?

Le jus de pomme fait maison est une excellente solution pour préparer une boisson saine et délicieuse tout en ayant ainsi la certitude de boire un produit naturel qui ne contient pas d'agents conservateurs ou d'autres substances inconnues.

Prenez d'abord des pommes pas trop mûres et choisissez des fruits de qualité: le goût ne sera excellent que si la matière première est excellente. Le moment idéal pour préparer le jus de pomme est septembre, lorsque les fruits sont mûrs. Puis lavez-les soigneusement. Les éléments clés à prendre en considération pour s'assurer que le jus est de bonne qualité sont:

  • Le temps de traitement pour éviter l'oxydation des pommes
  • La transformation et le pressurage pour éviter les altérations de l'arôme

Mettez une casserole avec un litre d'eau sur le feu et faites fondre un peu de sucre. Faire bouillir environ 4 minutes jusqu'à ce qu'il se transforme en sirop: attention à bien dissoudre tout le sucre, sans laisser de grumeaux. L'opération doit se faire lentement, il ne doit pas y avoir de flamme trop forte. Versez ensuite les pommes et laissez cuire une dizaine de minutes à feu très doux. Une casserole à double paroi peut vous y aider.

A ce stade, mixez bien les pommes afin d'obtenir une purée la plus liquide possible. Ajouter du jus de citron pour éviter l'oxydation. Passez ensuite le tout dans une passoire et vous aurez obtenu un excellent nectar de pomme maison.

Comment conserver le jus de pomme?

Nous vous recommandons d'utiliser des bouteilles en verre lavées et stérilisées. Le verre garantit un stockage plus long que le plastique. Une fois ouverte, la bouteille doit être conservée au réfrigérateur et peut durer environ trois jours.


Fulvio Fortis

Produit ajouté pour comparer.